Our Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Worlds

Le forum des créateurs en herbes, là où les rêves prennent forme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le bon, la brute et le cinglé

Aller en bas 
AuteurMessage
Isilt

Isilt


Messages : 233
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Hum... surement quelque part...

Le bon, la brute et le cinglé Empty
MessageSujet: Le bon, la brute et le cinglé   Le bon, la brute et le cinglé Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:54

Le Bon, la brute et le cinglé


Titre original: Joheunnom nabbeunnom isanghannom (imprononçable, non ? ^^)
Titre semi original: the good the bad and the weird
Film coréen sorti en France le 17 Décembre 2008, réalisé par Kim Jee-Woon (qui a réalisé a bittersweet life) avec des star coréennes quasi inconnues en France.



Synopsis : Ce film est un remake du « le bon la brute et le truand » de Sergio Leone mais dans la Manchourie des années 30.
Alors que le cinglé braque tranquillement un train, il dérobe une carte au trésor à un haut dignitaire japonais (ou plutôt à son cadavre) sans se rendre compte de sa valeur. Le problème est que la Brute, tueur à gages et chef de gang réputé pour sa cruauté (d’où "la brute") est payé pour retrouver cette carte, bien qu’il semble avoir des raisons personnelles de courir après le cinglé. Le Bon, chasseur de prime, n’a pas grand-chose à faire de la carte mais souhaite attraper la brute dont la tête est mise à pris. Dans cette grande course vers l’emplacement du trésor, le cinglé doit louvoyer entre le gang de la brute, le bon, les brigands chinois, les collabos ou nationalistes coréen et… l’armée japonaise.

Je pense que pour comprendre le film il faut connaitre un brin d’histoire (occupation de la Corée et de la Manchourie par l’armée japonaise en 1930) et savoir un peu différencier le japonais, le coréen et le chinois, parce que quand tout est sous titré en français on peut avoir du mal à suivre certaines situations et a savoir qui sont les personnages secondaire. Il faut avoir aussi vu le film original, parce que quand on a le schéma narratif dans la tête certain passages deviennent plus compréhensible.
Parce qu’il faut avouer que tout est parfois un peu embrouillé ! Il n’y pas vraiment d’intrigue le mot d’ordre est « emparez-vous de la carte ! » Ca n‘empêche pas le film d’être un très bon film d’action. De très bonnes scènes de combat servies par une bonne reconstitution historique, un bon mélange entre scènes de kung-fu et fusillades de western, mais surtout une grande course poursuite en pleine cambrousse manchoue avec le cinglé en moto, la brute et ses sbires à cheval ou en voiture et le tout suivit par les camions et les canons de l’armée japonaise.
Ce n’est quand même pas de l’action pendant 2h. Le cinglé nous sert un humour que je ne pourrais qualifier que de coréen, un étrange mélange entre de l’absurde, du grand guignol, du gore et de l’humour potache.
Du trio, ma brute et le cinglé s’en sortent le mieux (le bon fait vraiment pâlichon, c’est ça de passer après Clint Eastwood). Le cinglé est … complètement cinglé mais réussi quand même à avoir une certaine complexité et à être attachant. La brute est…. Wahou (sois pas jalouse Tsu ^^) ! Tellement wahou que l’on lui passe ses défauts, il est quand même très bon en Bad boy et n’est pas non plus qu’une brute (contrairement à celle de Sergio Leone qui se contente de regarder tout le monde par-dessus sa moustache)
On note quelques critiques implicites mais légères sur le commerce des enfants, les collabos et l’armée japonaise.
On a enfin une très bonne BO un peu dans le style de Kill Bill.

Le meilleur film de ce style que j’ai vu depuis un certain temps. A la fois marrant et défoulant (pas trop complexe non plus). Au cas où vous ne l’aviez pas compris je vous le conseille vivement !

Le bon, la brute et le cinglé 600892_image2_1

(Désolé de vous avoir pondu un roman, je me suis laissée emportée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Isilt/video/x7aakt_final-fantasy-viii
 
Le bon, la brute et le cinglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Worlds :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers: